Blog

Explore Rouen

French in Normandy

Quand tu quittes la maison de ta famille d’accueil, il y a beaucoup à voir à Rouen. Pour une première impression de la ville, une promenade dans les zones piétonnes est une idée superbe. 

Tu tomberas sur des jolies églises gothiques, notamment la cathédrale « Notre Dame de Rouen » qui a le plus haut clocher de France. Il atteint une hauteur au total de 151m.

En outre, l’église de Saint-Maclou est à visiter absolument si son extérieur n’est pas voilée comme en ce moment à cause d’une restauration. En fait, les bâtiments religieux sont très représentatifs pour Rouen qui était dénommée « la ville aux cent clochers » au Moyen Âge. De plus, Rouen est connue pour ses maisons à colombages. La Rue Damiette est la plus jolie.


D’ailleurs, Rouen a une grande richesse d’institutions culturelles. Il y a douze musées à découvrir, huit théâtres d’excellente qualité et six cinémas qui projettent quelque films même en version originale. 

L’Omnia est connu pour son programme varié en langues étranges et vraiment une bonne marché pour les étudiant. Un billet coute seulement quatre euros pour les moins vingt-six. Ce cinéma se trouve dans la Rue de la République près du Pont Corneille en la rive droite.


Si tu te promène dans la Rue Jeanne d’Arc de la Seine vers le centre ville, tu trouveras à droite le jardin du Square Verdrel et derrière le Musée des Beaux-arts de Rouen. Ca vaut le coup d’entrer. Pour les étudiants la visite est gratuite. Tu n’as besoin que d’un peu de temps, c’est tout. Il y a beaucoup à voir. L’exposition commence avec les tableaux italiens du XVIème siècle et continue jusqu’aux installations contemporaines. Les installations modernes dans les cages d’escalier sont une extraordinaire surprise. Au total, le plus notable est probablement la collection des impressionnistes célèbres comme Monet, Renoir, Sisley, et Pissarro. En fait, après le Musée d’Orsay à Paris, le Musée des Beaux-arts de Rouen a la plus grande collection d’impressionnisme française. Beaucoup de peintres impressionnistes ont habité et travaillé à ou près de Rouen. En plus, la collection d’art du XVIIIème siècle est remarquable. Pour tous les amateurs d’art le Musée des Beaux-arts de Rouen est à voir absolument et pour tous les autres, c’est une bonne visite pendant un jour de pluie.

Pendant la soirée un multitude de restaurants et bars offrent une ambiance de convivialité. Une bonne adresse pour sortir et manger est la Place de Vieux Marché. Là se trouve la plus vielle brasserie de France. La Place a la réputation pour les choses brulées. Heureusement c’est seulement les crèmes brulées qui se trouvent aujourd’hui. Au Moyen Âge; la place était la scène de l’immolation cruelle de l’héroïne française Jeanne d’Arc. A cause de cet événement historique, Rouen est aussi connue pour Jeanne.

Bjoern C. Mitzinneck